Le Blog

Bienvenue sur le blog

Gwel Meur, location Binic vue imprenable sur mer
Sep
06

Gwel Meur : vos futures vacances !

Posted 6 septembre 2014 with one comment

« Gwel Meur », en breton, cela signifie « vue imprenable » ! Comme celle que vous aurez depuis cette future villa de vacances, construite sur une falaise surplombant Binic (22 – Bretagne) disponible courant printemps 2015.

Je m’appelle Théo et j’ai 15 ans. Mon papy a eu l’idée de construire une maison de location sur une partie de son terrain. Aussi, de mon côté, j’ai eu envie de vous faire partager ce projet de vacances en créant ce site web. Depuis les premiers plans sur papier jusqu’au dernier coup de pinceau dans la maison finie, j’essaierai de vous faire vivre les différentes étapes. Je vous présenterai aussi la région que l’on appelle la Côte du Goëlo et ses lieux magnifiques que je côtoie depuis ma naissance afin de vous donner l’envie de venir visiter et, bien sûr, de louer cette maison pour des futures vacances.

La construction a commencé en septembre 2014. La première étape a été de dégager le terrain des arbres qui s’y trouvaient. Un travail assez conséquent car 17 sapins vieux de 15 ans (environ 6 mètres chaque) ont dû être déracinés.

Le plan prévoit une maison de 102 m² habitables sur deux niveaux avec trois chambres, deux salles d’eau, un séjour, une cuisine, un garage ouvert, une grande terrasse avec pergola ensoleillée toute la journée… Si, si, la Bretagne est une région où il fait beau. Le bonus : la grande majorité des pièces auront vue sur mer !

La maison est prévue d’être achevée d’ici le printemps 2015. D’ici là j’en profiterai pour vous parler de toutes les activités touristiques et culturelles du coin pour vous présenter les beautés de cette partie de la Bretagne. Et, évidemment à terme, le site vous proposera toutes les informations nécessaires à la location.

En espérant vos visites aussi nombreuses que régulières ! kenavo*

* au revoir, en breton

One comment on “Gwel Meur : vos futures vacances !”‎

  • Victor

    Ces articles sont géniaux, bravo Théo!!! On a tous hâte de voir la maison une fois terminée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *